[fedora-fr-doc] [Relecture] Opération Tout Doit Disparaitre !

Haïkel Guémar karlthered at gmail.com
Jeu 15 Oct 18:42:46 CEST 2009

Bonjour,

Comme on peut le voir sur la page "travaux wiki"
(http://doc.fedora-fr.org/wiki/TravauxWiki), on a du pain sur la planche.
Beaucoup de tutoriels en cours de rédaction parfois depuis presque deux
ans, Et côté relecture, ce n'est guère mieux.

Pour redynamiser un peu l'activité du wiki, je me suis donné la mission
de relire une bonne partie des articles en attente de validation.
Voici ceux déjà que j'ai fini de relire :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_et_configuration_de_lighttpd
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_du_wifi_-_Ralink
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Apprendre_à_rapporter_un_bogue en cours
http://doc.fedora-fr.org/w/index.php?title=Aider_le_Projet_Fedora
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Smolt en cours
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Func_:_g%C3%A9rez_vos_postes_%C3%A0_distance

==> Si il n'y a pas d'objections, je les valide en fin de semaine.
(une remarque: évitez les phrases à rallonges qui rendent la lecture
très fastidieuse pour le lecteur et le relecteur. Même si le contenu est
très intéressant, le lecteur moyen vous aura lâché avant.)

Les prochains sur la liste seront les tutoriels de notre rédacteur en
chef JohanCwiklinski, les tutoriels Xen de PhilippeMarcovici qui me
semblent publiables. Les tutoriels MAO éventuellement.

Dans la continuité, je demande aux rédacteurs d'avoir la gentillesse de
réactualiser l'état de leurs articles en cours de rédaction.
Certains sont publiables en l'état comme l'article sur fingerprint,
d'autres ont été abandonnés en cours de route, et on a même des stubs
qui trainent. Si on laisse trainer, la situation va au fil du temps
devenir ingérable.

C'est une idée comme ça mais si on pouvait rajouter l'état "abandonné"
pour permettre aux rédacteurs de repérer plus rapidement les orphelins.

Cordialement,
H.