[fedora-fr-doc] [Relecture] Opération Tout Doit Disparaitre !

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Jeu 15 Oct 19:03:25 CEST 2009

Salut,

Le 15/10/2009 18:42, Haïkel Guémar a écrit :
> Bonjour,
>
> Comme on peut le voir sur la page "travaux wiki"
> (http://doc.fedora-fr.org/wiki/TravauxWiki), on a du pain sur la planche.
> Beaucoup de tutoriels en cours de rédaction parfois depuis presque deux
> ans, Et côté relecture, ce n'est guère mieux.

En effet :-/

> [...]
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_du_wifi_-_Ralink
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Apprendre_à_rapporter_un_bogue en cours
> http://doc.fedora-fr.org/w/index.php?title=Aider_le_Projet_Fedora
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Smolt en cours
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Func_:_g%C3%A9rez_vos_postes_%C3%A0_distance
>
> ==> Si il n'y a pas d'objections, je les valide en fin de semaine.
> (une remarque: évitez les phrases à rallonges qui rendent la lecture
> très fastidieuse pour le lecteur et le relecteur. Même si le contenu est
> très intéressant, le lecteur moyen vous aura lâché avant.)

Pas d'objection de mon côté, au contraire.
Je tiens d'ailleurs à te remercier et te féliciter pour le travail
titanesque que tu as fourni sur le wiki ces derniers jours :-)

> Les prochains sur la liste seront les tutoriels de notre rédacteur en
> chef JohanCwiklinski, les tutoriels Xen de PhilippeMarcovici qui me
> semblent publiables. Les tutoriels MAO éventuellement.
>

> Dans la continuité, je demande aux rédacteurs d'avoir la gentillesse de
> réactualiser l'état de leurs articles en cours de rédaction.

C'est en cours, pour les miens (j'en ai quelques uns en attente...).

> Certains sont publiables en l'état comme l'article sur fingerprint,
> d'autres ont été abandonnés en cours de route, et on a même des stubs
> qui trainent. Si on laisse trainer, la situation va au fil du temps
> devenir ingérable.
>

> C'est une idée comme ça mais si on pouvait rajouter l'état "abandonné"
> pour permettre aux rédacteurs de repérer plus rapidement les orphelins.

Pourquoi pas ?
Une nouvelle catégorie ? Un état supplémentaire dans le tableau
TravauxWiki ? Les deux ? Aucun ? Une autre idée ? :-D

> Cordialement,
> H.

Quelques questions :
- le tutoriel sur PostgreSQL(1) est-il terminé ? Voilà un moment qu'il
n'a pas évolué, et - même s'il me semble qu'il manque deux-trois choses
- il est pas mal complet.
- les deux tutoriels(2) sur "la sécurité" ont-ils une raison d'être ? Il
semble que leurs contenus respectif se ressemble énormément...

Voilà pour le moment, bonne soirée,
Johan

(1)
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_et_configuration_de_PostgreSQL