[fedora-fr-doc] RSS wiki : entrées en double (au moins !)

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Jeu 15 Oct 19:57:22 CEST 2009

Salut,

J'utilise, depuis la mise ne place du wiki par mes soins, le flux rss de
mediawiki disponible à l'adresse :
http://doc.fedora-fr.org/w/index.php?title=Special:Recentchanges&feed=rss

Cette façon de faire me permet de suivre tous les changements qui ont eu
lieu sur le wiki, l'ajout et la suppression de pages, d'utilisateurs,
... Bref, toute la puissance des flux RSS en somme :-)

Seulement voilà... Ça ne fonctionne plus (chez moi du moins) comme escompté.

Normalement, si l'on modifie Article1 puis Article2, puis Article3, je
suis censé recevoir dans mes flux RSS uniquement la toute dernière
modification ; donc une entrée par Article modifié.

Or, à ce jour, j'ai le comportement actuel (c'est pas très facile à
expliquer simplement par écrit) :
1 - Modif Article 1
2 - RSS Article 1
3 - Modif Article 2
4 - RSS Article 1 *et* Article2
5 - Modification Article3
6 - RSS Article1 *et* Article2 *et* Article3

Au final, je reçois 1 modif pour Article3, 2 pour Article2 et 3 pour
Article1... Ouais, c'est bon, j'ai compris qu'on l'avait modifié, hein
!!! :-D

Vous l'aurez compris, cette situation commence à m'agacer, et pas qu'un
peu. Ces derniers jours, Haikel a modifié pas mal de pages, et en
rentrant du boulot mes flux RSS m'informent d'une centaine de
nouveautés... Bon, il a fait du bon boulot (je l'ai dit récemment) mais
quant même pas 100 articles modifiés par jour (ou alors il aurait
rapidement corrigé tout le wiki :D)

La question est la suivante : comment parer ce souci ? Je n'ai encore
rien trouvé sur le net pour y pallier, le XML depuis un browser (ou un
urlgrabber) semble OK ; mais les clients RSS n'aiment pas (j'utilise
personnellement akregator, mais d'autres merdoient aussi).

Si l'un d'entre vous à un début de piste ou - mieux ! - une solution à
me proposer, je suis plus que preneur :-)

D'avance merci,