[fedora-fr-doc] Nettoyage des travaux wiki : avancement au 19/10/2009

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Lun 19 Oct 21:16:50 CEST 2009

Hello,

D'abord, et avant toute chose, merci pour ce super boulot.

Le 19/10/2009 18:45, Haïkel Guémar a écrit :
> * l'article sur XGL. Il date de 2007 et concerne Fedora 5 à 7, de plus,
> je ne sais pas si c'est encore pertinent de parler de XGL de nos jours.
> Sauf si personne ne s'y oppose, je propose de le ranger dans la
> catégorie obsolète.

Je suis d'accord.

> J'ai commencé à regarder les articles en cours de rédaction, je propose
> de réattribuer les articles suivants :
> - Telepathy: c'est un stub qui n'a pas évolué depuis février 2008. On a
> déjà un volontaire pour s'en occuper et c'est un article pertinent avec
> la sortie d'empathy 2.28.
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Telepathy_:_framework_de_communication

Comme je l'ai déjà dit sur IRC : +1 ;)

> - AT: encore un stub qui n'a pas évolué depuis avril 2008
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/AT_:_Programmer_l%27ex%C3%A9cution_d%27une_t%C3%A2che

=> eXit, sauf si quelqu'un est intéressé.

> - Postgres: il reste quelques trucs pour le terminer, je peux
> éventuellement m'en occuper mais je laisse volontiers la place aux
> volontaires.
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_et_configuration_de_PostgreSQL

J'avais parlé de cet article dans un précédent message ; il ne reste en
effet pas grand chose, mais je vais déjà voir à finir mes articles en
cours avant d'aller en chercher d'autres...

> J'aimerais également proposer à la relecture, les articles suivants:
> - GnuPG: le contenu est ok, ça n'a pas bougé depuis près d'un an.
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/GnuPG_:_Signature_et_Chiffrement

Oui. Il est en modif car Thomas devait y ajouter la partie sur claws
(MrTom !!!).

Bref, cet article a déjà été relu il y a un moment, la relecture ne
devrait concerner que les petits ajouts.

Cela étant dit, adapter la partie sur les mailers à différents logiciels
serait un plus (moi, j'utilise TB, j'ai fait TB... ;) )

> Je propose à la suppression de la pile des articles suivants sauf
> volontaires pour s'en occuper. Aucun d'eux n'est commencé et ça fait un
> moment qu'ils trainent.
> http://doc.fedora-fr.org/w/index.php?title=Ordinateurs_de_Bureau_:_DELL
> http://doc.fedora-fr.org/w/index.php?title=Ordinateurs_de_Bureau_:_HP
> http://doc.fedora-fr.org/w/index.php?title=Ordinateurs_de_Bureau_:_GIGABYTE
> http://doc.fedora-fr.org/w/index.php?title=Ordinateurs_de_Bureau_:_SHUTTLE
> http://doc.fedora-fr.org/w/index.php?title=Ordinateurs_de_Bureau_:_MSI

J'attends un jour ou deux, et je vire le tout (sauf avis contraire d'ici
là).

> Sinon, j'ai remarqué que quelques tutoriels utilisaient la commande
> wget, notamment certains concernant les dépôts.
> wget n'est plus distribué dans Fedora par défaut depuis un moment, en
> revanche urlgrabber et curl (libcurl est une dépendance de rpm) le sont.
> Éventuellement, pour les paquets de configuration de dépôts, rpm accepte
> une url pour installer un paquet distant.
> Votre avis sur la question ?

Hum... Ce n'est plus le cas maintenant, mais quand le dépôt Remi était
chez free, le "rpm -ivh http://monurl" ne fonctionnait pas ; d'où la
séparation (un wget, suivi d'un rpm).

Je suis parfaitement pour un remplacement global de wget par urlgrabber
; mais n'existe-t'il pas des différences entre les deux (je crois avoir
vu un comportement légèrement différent sur la récupération de fichiers
déjà existants ; mais je peux me tromper). Je parle de différences à
l'utilisation de la commande "simple", sans aucune option.

> Cordialement,
> H.

Bonne soirée,