[fedora-fr-doc] Nettoyage des travaux wiki : avancement au 19/10/2009

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Lun 19 Oct 22:33:09 CEST 2009

Le 19/10/2009 22:07, Haïkel Guémar a écrit :

> Bon, notre rédacteur "masqué" n'a plus qu'à se lancer ! :o)

« Rédacteur masqué », montre ton visage ! :-p

> [...]
> possibilité de continuer un téléchargement), ça va pour installer un
> paquet rpm, mais pour télécharger une iso, il vaut mieux passer par
> curl. Le seul "désavantage" de curl pour les débutants c'est qu'il faut
> rajouter l'option -O sinon il affiche le contenu téléchargé dans la
> sortie au lieu de l'écrire dans un fichier.
>
> Certains préféreront éventuellement utiliser curl pour plus de
> cohérence, donc autant se mettre d'accord dès maintenant. (curl partout
> ou bien urlgrabber/curl selon le cas)
> Dès qu'on aura fixé notre choix, ça devrait être rapide à corriger.

Le coup du "X.1", c'est bien ce qu'il m'avait semblé. Comportement de
wget déroutant ? Oui et non, je m'y étais habitué en fait :-)
Dans la plupart des cas qui nous intéressent, ce comportement ne pose
pas vraiment de problème je pense.

Pour le coup de la reprise de téléchargement, en effet, ça peut être
gênant ; je suis pour l'utilisation de l'une ou l'autre des solutions en
fonction des cas. Ceci dit, wget reste aussi (il me semble) disponible,
et on peut continuer à l'utiliser (je sais pas si curl est installé par
défaut...).

D'autres avis ?

++