[fedora-fr-doc] Nettoyage des travaux wiki : avancement au 19/10/2009

Haïkel Guémar karlthered at gmail.com
Lun 19 Oct 22:47:59 CEST 2009

Le 19/10/2009 21:59, Marcovici Philippe a écrit :

> Bonjour.
>
> La série sur Xen date de Fedora 8. La dernière version de Fedora qui
> supporte Xen en Dom0 est Fedora 8. Ceci explique donc celà ;-) C'est
> expliqué dans le tuto chapeau (chapitre notes de versions :
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Xen#Notes_de_versions).
>
> A part attendre la prochaine Fedora qui supportera Xen en dom0 (Fedora
> 12 ?), je ne vois pas trop quoi rajeunir. Mais peut-être que je me
> trompe. Auquel cas, je m'y remettrais. Je suis ouverts aux suggestions.
>
> Pour compiz, j'essayerais de regarder ce WE. De mémoire je n'avais pas
> [...]

La série est globalement pertinente et bien écrite, c'est surtout cet
article qu'il faudrait revoir. J'ai pas bien compris l'intérêt d'un dom0
minimale avec environnement graphique.
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Xen_:_installation_du_Dom0
La prochaine version de Fedora qui tentera de faire revenir le Dom0 sera
la 13. Il me semblait que le dom0 était revenu avant mais en fait non
(c'est un peu, un serpent de mer cette histoire), enfin, avec
KVM+xenner, on arrive plus ou moins à s'en passer.
Donc éventuellement le faire passer en obsolète et dans 6 mois, tenter
de le ressusciter ?
http://fedoraproject.org/wiki/Features/XenPvopsDom0