[fedora-fr-doc] Proposition d'article - Webcams Ricoh

Mehdi Bahri mehdi.b.tn at gmail.com
Lun 28 Sep 22:26:12 CEST 2009

Bonsoir

A la suite d'un message d'un utilisateur du forum concernant
l'installation des pilotes libres pour les caméras Ricoh suivantes :

05ca:1810 HP Pavilion Webcam - UVC
05ca:1830 Sony Visual Communication Camera VGP-VCC2 (Vaio SZ)
05ca:1832 Sony Visual Communication Camera VGP-VCC3 (Vaio UX)
05ca:1833 Sony Visual Communication Camera VGP-VCC2 (Vaio AR1)
05ca:1834 Sony Visual Communication Camera VGP-VCC2 (Vaio AR2)
05ca:1835 Sony Visual Communication Camera VGP-VCC5 (Vaio SZ)
05ca:1836 Sony Visual Communication Camera VGP-VCC4 (Vaio FE)
05ca:1837 Sony Visual Communication Camera VGP-VCC4 (Vaio FZ)
05ca:1839 Sony Visual Communication Camera VGP-VCC6 (Vaio CR)
05ca:183a Sony Visual Communication Camera VGP-VCC7 (Vaio SZ)
05ca:183b Sony Visual Communication Camera VGP-VCC8 (Vaio FZ)
05ca:1870 HP Pavilion Webcam / HP Webcam 1000

Je propose la création d'un article sur l'installation de ces pilotes
afin de faciliter la recherche d'information des utilisateurs de
fedora possédant cette webcam et qui souhaiteraient installer les
pilotes.
A ma connaissance ils n'ont pas été intégrés dans le noyau linux mais
si c'est le cas je serai heureux de l'apprendre ;)

L'article serait organisé comme suit :
1. Présentation du pilote et des caméras
2. Prérequis à la compilation
3. Compilation et installation
Et peut être si c'est nécessaire :
4. Résolution des problèmes communs.

Le contenu consisterait en grande partie à une traduction plus ou
moins agrémentée de compléments du readme anglais et de pages de wiki
du projet.

Je vous remercie d'avance pour tout avis positif ou négatif/critiques etc.
Bonne soirée.