[fedora-fr-doc] Cnetworkmanager

MathDaBomb mathdabomb at gmail.com
Lun 12 Avr 21:04:21 CEST 2010

En fait, c'est un constat global que je fais sur toute la documentation du
site. dans beaucoup d'articles, pour installer le logiciel, il est écrit
qu'il faut faire un yum install.
très bien, c'est vrai que c'est beaucoup plus rapide et simple. Mais cela
peut rebuter le débutant.
C'est un des points pour lequel, j'ai faillit ne pas adopter Fedora il y a 5
ans, car la doc est fait pour au mini des niveaux intermédiaires mais pas
forcément pour des débutants. Heureusement, que je n'aime pas les thèmes de
Ubuntu et que OpenSuse n'a pas réussit à s'installer.
Je pense que beaucoup de gens partent sur Ubuntu aussi pour cela. et je
pense que beaucoup de gens ne viennent pas sur Linux car il ont l'image de
la ligne de commande comme système.
Si l'ont veut progresser (dans les "parts de marché"), il faut de la
simplicité pour toucher le plus de personnes avec un peu de notion
informatique.
Sinon, il faut écrire des articles de bases (comment installer un paquet,
comment démonter une clé USB, ...) ou alors quantifié la difficultés d'un
article par des niveaus (débutants, intermédiaire et expert).
Après c'est ma vision, je en suis pas informaticien de métier, mais j'y
touche depuis 20 ans, je suis juste un passionné qui voit large et je veux
pouvoir porter des gens sous fedora (plutot que sous ubuntu) facilement en
sachant qu'il trouveront une doc pour eux.

voilà.

Le 12 avril 2010 19:50, PaulK <paulk at paulk.fr> a écrit :

> Ben étant donné que cnetworkmanager est un outil en ligne de commande,
> je ne vois pas pourquoi il serait mal de faire installer le logiciel en
> ligne de commande.

> --
> Paul Kocialkowski - <http://www.paulk.fr/>
>
> Cette adresse mail est auto-hébergée.
>
> Si, après l'envoi d'une hypothétique réponse à ce message, un courriel vous
> informe que votre réponse n'a pas pu être transmise, merci de bien vouloir
> réessayer en consultant au préalable l'état de mon serveur mail à l'adresse
> [...]

Mathieu LEFEBVRE