[fedora-fr-doc] Cnetworkmanager

Fabien Archambault marbolangos at hotmail.com
Lun 12 Avr 21:44:16 CEST 2010

Bonjour,

je lis beaucoup cette mailing list et je crois que c'est la première fois que je vais intervenir.
Je suis à peu près dans le même cas que expliqué précédemment dans le sens ou je fais cela par passion et que c'est pas mon métier mais je suis pas d'accord sur ce qui est dit.
Tout d'abord, oui la documentation est faite pour un niveau un tout petit avancé même si j'aurai pas formulé dans ce sens. Je dirai qu'elle est faite pour des personnes qui ont un peu envie de progresser dans la connaissance du système. Fedora est une distribution en ce sens : pousser les gens à découvrir et à essayer de nouvelles choses !
Pour les installations graphiques : je dis non parce que d'un expliquer en 3 commandes comment installer quelque chose c'est faisable alors que graphiquement bien souvent faut mettre une capture d'écran ou se galérer pour expliquer où cliquer. En plus les interfaces changent très vite d'aspect et donc la doc devient obsolète très vite et vu que le nombre de rédacteurs et les critères de rédaction dans cette documentation font que l'on ne peut pas écrire aisément ni rapidement, cela limite...
Autre chose, je suis un assidu  du forum du site du zéro qui est, comme son nom l'indique, pour les personnes qui n'y connaissent rien et qui débutent et donc vont voir Ubuntu (tutoriel officiel) grâce à leur documentation. Et bien je suis bien content de ne pas avoir des gens comme cela des fois sur le forum. Ils ont tout à portée de main et il faudrait presque leur taper les commandes... Ils cherchent pas à comprendre ils veulent juste que ça fasse bien ce qu'ils veulent et n'aiment pas attendre !
Après je caricature mais on va dire que ce léger pourcentage qui n'est pas présent sur le forum fedora-fr fait que les discussions amenées et les résolutions sont plus poussées pour la plupart. Même si on en retrouve parfois je dis pas qu'on en échappe.

Et progresser dans la communauté ? Je trouve qu'elle grossit d'elle-même parce que les gens ont sont satisfaits et pas grâce à la popularité du à la "mode".

Enfin voila mon avis sur la doc de Fedora que je trouve très bien !

Fabien