[fedora-fr-doc] modification de l'article " http://doc.fedora-fr.org/wiki/Céation_d'un_dépôt_local_de_Fedora "

Landron Gérard bougler at free.fr
Ven 20 Aou 11:30:48 CEST 2010

Le vendredi 20 août 2010 10:30:40, Madko a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de lire le document, il est bien complet et clair mais j'ai
> quand même quelques remarques.
> - pourquoi ne pas avoir utiliser reposync?
parce que je ne connais pas
je suis parti de l'article qui utilsait rsync et j'ai mis à jour

> - pourquoi se limiter aux serveurs de type rsync? Quitte à faire un
> script de synchro on peut utiliser wget/lftp par ex.
idem

> - est-il vraiment nécessaire de présenter une méthode qui nécessite un
> serveur dns?  Si oui il faudrait pointer vers la doc du dns. J'aurais
> mis "http://<ip serveur>/$FCreleasever" comme adresse pour eviter
> l'usage du dns.
ce qui voudrait dire qu'il n'y a plus besoin de virtualhost ?
Je n'y ai pas pensé, il n'y a visiblement pas besoin de gérer la racine de
chaque version puisque ce n'est qu'un dossier

> Ensuite le sujet du document va vraiment plus loin que la création
> d'un dépôt local, serait-il pas mieux de le scinder ou de le renommer?
on peut ajouter utilisation !
à quoi sert de le créer si on ne présente pas comment l'utiliser
Le but initiale de la page était l'update
je l'ai développée de façon à couvrir en gros les possibilités d'utilisation
pour un ensemble de poste car je trouve dommage de télécharger 37Go uniquement
pour les mises à jour

> - on peut présenter aussi comme alternative l'utilisation d'un proxy
> web, comme squid, en pointant sur sa doc.
Cela dépasse ce que je peux donner

> Bon ça fait peut être beaucoup de remarques, sur des détails de fond
> principalement, mais j'espère qu'elles seront utiles.
surtout quand cela arrive quand c'est terminé ! faut-il mettre au panier ?
trève de plaisanterie, j'ai testé ce que j'ai écrit
pour reposync par exemple cela demande trop de temp pour celui que j'ai à y
consacrer en ce moment, je préférerai donc laisser en l'état et retravailler
cela au passage en fc14

> Bonne journée :)
Merci pour toutes ces bonnes remarques
Gérard