[fedora-fr-doc] modification de l'article " http://doc.fedora-fr.org/wiki/Céation_d'un_dépôt_local_de_Fedora "

Madko madko77 at gmail.com
Ven 20 Aou 13:34:33 CEST 2010

2010/8/20 Landron Gérard <bougler at free.fr>:
> aucune idée car je n'utilise pas de proxi

j'ai un doute mais il me semble que rsync passe par ssh ou un port
dédié, donc impossible derrière un proxy si celui-ci n'est pas
explicitement configuré pour. Quand on gère un parc de machine
conséquent, vous l'avez dit vous même c'est un peu la cible de ce
document, il y a souvent du coup un proxy. Il y a bien quelqu'un qui
pourra confirmer ça (ou pas).

> il est justement précisé qu'il ne s'agit pas de créer un dépôt "officiel"

Je ne parle pas non plus de dépôt officiel, juste un dépôt local
privé, ce sont les étapes pour sa création. Ce que vous fêtes
d'ailleurs dans la doc avec le createrepo en moins.

> On a le même problème pour les dépôts officiel ou certaines dépendances ne sont
> pas satisfaite un jour alors qu'elles le sont le lendemain.

Il y a un outil pour vérifier l'intégrité d'un dépôt, il s'agit de
repoclosure. On peut aussi parler de repomanage qui a une option pour
supprimer les rpm de version n-1 si la version n est présente dans le
dépôt. Car là me semble que la commande rsync utilisé ne supprimera
pas les rpms de mises à jour obsolètes? Donc le dépôt ne fera que
grossir. Après ça peut être volontaire, on peut avoir besoin de garder
l'historique de toutes les versions.

> Gérard

Edouard Bourguignon