[fedora-fr-doc] modification de l'article " http://doc.fedora-fr.org/wiki/Céation_d'un_dépôt_local_de_Fedora "

Landron Gérard bougler at free.fr
Ven 20 Aou 15:05:36 CEST 2010

Le vendredi 20 août 2010 13:34:33, Madko a écrit :

> j'ai un doute mais il me semble que rsync passe par ssh ou un port
> dédié, donc impossible derrière un proxy si celui-ci n'est pas
> explicitement configuré pour. Quand on gère un parc de machine
> conséquent, vous l'avez dit vous même c'est un peu la cible de ce
> document, il y a souvent du coup un proxy. Il y a bien quelqu'un qui
> pourra confirmer ça (ou pas).
il utilise ssh
quand je vois le script évolué (qu'on vient de me signaler) :
https://fedoraproject.org/wiki/Fedorapeople_Repos#Script_for_easy_repo_update

il utilise rsync... ce qui doit-être le mieux. Celui qui gère un proxy doit
aussi pouvoir regler ce problème

> Il y a un outil pour vérifier l'intégrité d'un dépôt, il s'agit de
> repoclosure. On peut aussi parler de repomanage qui a une option pour
> supprimer les rpm de version n-1 si la version n est présente dans le
> dépôt. Car là me semble que la commande rsync utilisé ne supprimera
> pas les rpms de mises à jour obsolètes? Donc le dépôt ne fera que
> grossir. Après ça peut être volontaire, on peut avoir besoin de garder
> l'historique de toutes les versions.
C'est bien le cas mais en fait pas trop génant puisque appelé à disparaître en
peu de temp...
et cela ne change rien à la quantité téléchargée

Gérard