[fedora-fr-doc] Idées de docs

Madko madko77 at gmail.com
Ven 20 Aou 20:52:37 CEST 2010

Je me doutais qu'il y aurait une levée de boucliers concernant la
modification du fichier httpd.conf, quel sacrilège ;) mais moi je suis
un fou complètement malade je touche au httpd.conf ;) Je suis comme
ça...
Il suffit juste d'y ajouter un Include vhosts.d/*.conf
Mais Jean Rémond (merci) m'a donné la solution, suffit de faire un
fichier 99-vhosts.conf dans conf.d avec le Include vhosts.d/*.conf

Ce n'est pas la lecture qui est aléatoire c'est le résultat qui n'est
pas facilement prévisible. Ou du moins on mélange la personnalisation
d'apache et les fichiers posés par des rpms.
Dans la méthode de la doc, apache avec le fichier httpd.conf de fedora
lit conf.d/* (ou *.conf je sais plus). Il va donc lire les fichiers
par ordre alphabétique. Donc le fichiers messites.conf qu'on met dans
le conf.d (faute de mieux) est lu avant proxy.conf, ssl.conf etc.
J'avoue ne jamais avoir réellement eut de problème avec ça  (et vous
non plus apparemment), apache sait retomber sur ses pattes, mais vu
que l'ordre dans le fichier de conf Apache à une certaine importance,
c'est moyen je trouve. Enfin bon vous avez compris? Personne ne trouve
ça gênant? Je me pose trop de questions?

Tiens d'ailleurs, les fichiers dans conf.d on a le droit d'y toucher?
simple curiosité.

Avec un fichier conf.d/99-vhosts.conf qui sera lu donc après tous les
fichiers de conf des modules et autres appli web, qui renvoi vers
vhosts.d/ où on aura un fichier par vhosts. C'est pas propre comme ça?
Vous faites comment, vous mettez tout dans un fichier.conf dans conf.d
?
Enfin bon on s'éloigne du sujet, la doc du wiki sur apache étant très
bien j'y toucherais pas. Du coup je vais faire une page sur screen.

Bonne soirée :)

Edouard Bourguignon