[fedora-fr-doc] Mise en relecture de Parefeu - firewall - netfilter - iptables

Madko madko77 at gmail.com
Ven 20 Aou 21:29:33 CEST 2010

zut j'ai oublié de marquer que j'étais en train de le relire :(
En tout cas ça m'a fait une très bonne lecture, revoir les bases au
niveau théorique sur les connexions réseaux ça fait jamais de mal :)
En tout cas c'est un tutoriel qui va loin, très loin.
C'est très long, mais c'est clair, rien à redire. J'ai aussi constaté
le problème avec conntrack -E vide si on fait pas au moins une fois le
conntrack -L avant. Donc c'est bien de l'avoir précisé.

Pour finir sur la partie des DMZ, quand on en arrive à faire des
scripts très complexes, je citerais l'excellent générateur de règles
iptables shorewall. Parceque quand on a des centaines voire des
milliers de DMZ, ça devient inhumain sans lui.

Edouard Bourguignon