[fedora-fr-doc] Introduction générale à Fedora

PaulK paulk at paulk.fr
Dim 22 Aou 16:48:28 CEST 2010

On 22/08/10 16:38, Brémond Valentin wrote:

> Ah ben là, c'est pas ma faute s'ils sont mal nommés. On aurait peut-être
> dû les nommer "Installation des pilotes propriétaire".

Tout à fait d'accord !

> Très bien, pourrais-je savoir leur nom afin de les installer ?

Ce que je veux dire, c'est que les codecs eux-même sont libres, tous les gstreamer-plugins-* sont bien entendu libres (alros que ta réponse semblait suggérer le contraire). Après, c'est vrai qu'ils ne sont pas dans les dépôts.

> Le Flash, pour un utilisateur lambda, c'est essentiel. Qui, autour de
> toi, n'utilise pas le Flash ? À part les résistants qui refusent
> absolument pour des questions morales, il n'y a personne.
> Et c'est pas que ça me fasse plaisir...

C'est vrai, mais ça n'empêche pas d'expliquer que c'est pas bien, et après, de mettre un lien. De plus, je pense que ce serait pas mal de faire une page avec toutes les alternatives libres à flash.

> Pas faux. Mais ça risque d'alourdir pas mal l'article. On pourrait pas
> intégrer ceci directement dans l'article considéré ?

Oui, ça revient en gros au même.
Donc, pour résumer mes positions :
* Je suis pour que l'on enlève les mentions aux pilotes proprios.
* Je suis pour que l'on explique que Flash saymal (dans l'article concerné ou pas)
* Je n'ai rien contre le lien qui parle des codecs brevetés (et pas non-libres) si on garde celui de Flash

Mais je maintiens que tout est déjà sur la page d'accueil et qu'en plus, ça donne plus de visibilité à l'utilisateur quand à ce qu'il peut faire en post-installation).
--
Paul Kocialkowski - <http://www.paulk.fr/>

Cette adresse mail est auto-hébergée.

Si, après l'envoi d'une hypothétique réponse à ce message, un courriel vous
informe que votre réponse n'a pas pu être transmise, merci de bien vouloir
réessayer en consultant au préalable l'état de mon serveur mail à l'adresse :
<http://test.paulk.fr/>.