[fedora-fr-doc] Introduction générale à Fedora

Brémond Valentin vbjester at free.fr
Dim 22 Aou 16:57:02 CEST 2010

> Ce que je veux dire, c'est que les codecs eux-même sont libres, tous les gstreamer-plugins-* sont bien entendu libres (alros que ta réponse semblait suggérer le contraire). Après, c'est vrai qu'ils ne sont pas dans les dépôts.

Justement, la page de doc que je pointe fait installer les ffmpeg et
gstreamer, libres et non-libres. Mais je l'indique.
À savoir qu'actuellement, la page en question n'est pas à jour et que
j’attends le feu vert d'un peu tout le monde pour remplacer l'"ancienne"
par ma "nouvelle".

> C'est vrai, mais ça n'empêche pas d'expliquer que c'est pas bien, et après, de mettre un lien. De plus, je pense que ce serait pas mal de faire une page avec toutes les alternatives libres à flash.

Alors t'as du boulot =)
Mais effectivement, on pourrait refondre l'article sur le Flash pour
parler du pourquoi Cmal ainsi que parler de Gnash & Cie.

> Donc, pour résumer mes positions :
> * Je suis pour que l'on enlève les mentions aux pilotes proprios.
> * Je suis pour que l'on explique que Flash saymal (dans l'article concerné ou pas)
> * Je n'ai rien contre le lien qui parle des codecs brevetés (et pas non-libres) si on garde celui de Flash
>
> Mais je maintiens que tout est déjà sur la page d'accueil et qu'en plus, ça donne plus de visibilité à l'utilisateur quand à ce qu'il peut faire en post-installation).

Bon je fais un nouveau draft. Mais il ne marchera pas tant que j'aurais
pas trouvé une solution à mon problème de "|" dans ma balise "Note" (cf.
mon autre mail envoyé y'a pas longtemps).