[fedora-fr-doc] Finalisation de l'article « Débuter avec le terminal »

Kaan Cappon kaanou at gmail.com
Mar 24 Aou 10:17:55 CEST 2010

Le 24 août 2010 09:59, Vivien Frasca <vivien.frasca at yahoo.fr> a écrit :

> « Xtraire fichier », c'est vrai que ça fait plus français :D Du coup la
> parenthèse « extraire les fichiers de l'archive » devient redondante.
>
> J'ai souvent du mal a coucher mes idées sur « papier », donc si vous voyez
> des erreurs de ce genre n'hésitez pas à me le faire remarquer (promis, je le
> prendrai pas mal du tout !)

Pour tar, peut-être indiquer le v entre le cf & et xf --> cvf & xvf (j'aime
bien le "mode verbiose").
Pour afficher le contenu sans décompresser: tar -tvf foo.tar
tar ne compresse pas automatiquement les fichiers, pour cela il faut
faire: tar -czvf foo ./test/
j'ai effectué une compression sur un projet test de 7Mo, le résultat est le
suivant:
avec tar -cvf foo1 ./testEE/ (7.1Mo)
avec tar -czvf foo2 ./testEE/ (5Mo)
bonne journée

--
Kaan
"Il faut être prudent avec la bonté. Les imbéciles ont tendance à y voir de