[fedora-fr-doc] correction doc flash

Madko madko77 at gmail.com
Ven 27 Aou 10:54:47 CEST 2010

Bonjour,

2010/8/27 Benjamin <b.bellec at gmail.com>:
> J'ai quelques remarques :
>
> Au tout début de la partie 3, tu indiques qu'il faut taper les commandes
> suivantes en root (pour installer flash) et les 2 commandes qui suivent
> (pour connaitre sa version de Fedora) sont à faire en user. Du coup le
> déroulement de la procédure parait un peu bizarre. Je pense qu'il faudrait
> indiquer cela plus bas.

J'ai retiré le symbole $ vu que ces commandes peuvent en effet être
aussi bien exécutées en root qu'en utilisateur normal. Je pense que
c'est plus clair de rien préciser la dessus, l'utilisateur suivant la
doc tapera ces commandes, qu'il se soit déjà mis ou pas en root ça
passera. Mais au moins sans le symbole c'est vrai que c'est moins
contradictoire avec ce qui était mis juste au dessus.

> Toujours dans cette partie, il y a un encadré sur AdobeReader. Puis une
> commande d'installation... je pense qu'il ne faut pas la mettre. Si je me
> mets à la place d'un novice qui lis ça, il va voir plein de commande
> différentes, d'autant que juste en dessous, le paramètre --exclude
> n'apparait plus dans les commandes, du coup ça m'étonnerait qu'un novice
> pense à le rajouter...

Je comprend bien le problème mais je vois pas comment le régler? On ne
peut pas vraiment indiquer le --exclude dans toutes les commandes,
certaines personnes veulent peut être Adobe Reader. Le problème c'est
que le vrai novice va du coup avoir Adobe Reader qui a de gros soucis
de traduction (en tout cas chez moi).
Ou alors on l'ajoute sur toutes les commandes, vu que c'est quand même
pas très correcte de la part d'Adobe d'ajouter un soft non demandé, et
on fait un petit encadré quelque part concernant l'installation
d'Adobe Reader? Ceci dit c'est hors sujet, donc on peut aussi ne pas
en parler. Voila je sais pas quoi faire une idée?

> Sans la partie "3.2" il y a une phrase : "Le plugin est alors installé pour
> Firefox. Cette méthode présente l'avantage de pouvoir mettre à jour le
> plugin Adobe Flash, ce qui reste néanmoins assez rare." Je serais plutôt
> d'avis à la reformuler ainsi : "Le plugin est alors installé pour Firefox.
> Cette méthode présente l'avantage de pouvoir mettre à jour le plugin Adobe
> Flash de façon automatique en même temps que le reste du système."

Bien plus clair en effet! C'est corrigé.

> Et enfin je pense qu'on pourrait carrément supprimer la partie "3.3
> Installation depuis Firefox", d'autant que je ne suis même pas sûr que cette
> méthode fonctionne vraiment

Oui je pense aussi que la méthode ne marche pas, en tout cas sur un
navigateur 64bits c'est sûr. Alors est-ce qu'on met un gros warning
comme quoi ça marche qu'en 32bits? Ou on vire completement vu que
c'est pas super propre (mono-utilisateur, et quid des mises à jour du
plugin?)

> Sinon c'est très bien je trouve.

Merci pour les remarques.

--