[fedora-fr-doc] Nouveau sur la liste - PaulK

PaulK paulk at paulk.fr
Ven 1 Jan 15:33:03 CET 2010

Bonjour, mais avant tout, bonne année à tous.

Je suis nouveau sur cette liste, et nouveau dans la communauté Fedora-Fr
en général. En effet, je viens de migrer mon ordinateur principal sur
Fedora 12, qui tournais auparavant sous Ubuntu 9.10.

Pour me présenter rapidement, je m'appelle Paul Kocialkowski (d'où mon
pseudo : PaulK), je suis au collège, en classe de troisième et j'ai
découvert le monde du Logiciel Libre il y a environ un an.
Je suis un libriste plutôt « à fond » (c'est à dire que, par exemple,
j'utilise le pilote nouveau et non les pilotes proprios du fabricant de
ma carte graphique, je n'utilise pas flash player, l'intégralité de mes
musiques sont encodées en Vorbis/FLAC, etc).

Je milite également (comme je le peux) pour un internet _acentré_ et
_neutre_.

Je suis originellement programmeur web et vu que je m'auto-héberge mes
services internet, j'ai un peu de compétence dans ce domaine.
Je fais aussi un peu de programmation (surtout en C, mais je fais aussi
des scripts bash) à mes heures perdues.

Enfin, qu'est-ce qui m'amène sur cette liste en particulier ?
Comme je souhaite participer du mieux que je le peux à la communauté
Fedora-Fr, je me suis dit qu'apporter un coup de pouce à la
documentation serait un bon point de départ.

Par exemple, je me propose dors et déjà pour rédiger un paragraphe sur
la configuration de « network », qui est manquante, dans la page
« Network_ou_NetworkManager », étant donné que j'ai eu à configurer
network il y a peu.

Rapidement, voici quelques liens vers mon site web et mon blog :
http://www.paulk.fr/
http://blog.paulk.fr/

Je suis contactable par mail et par jabber (mais mon serveur n'est pas
toujours allumé, voir ma signature) à l'adresse avec laquelle je vous
écris, je suis généralement sur #fedora-fr de irc.freenode.net sous le
pseudo « paulk ».

Bonne journée !

PaulK

--
Cette adresse mail est auto-hébergée.
Avant d'envoyer une potentielle réponse au message, merci de bien vouloir