[fedora-fr-doc] sudo poru l'article Centreon

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Mar 5 Jan 12:36:33 CET 2010

Salut,

Je viens de remarquer dans l'article sur Centreon la présence du conseil
suivant :
« commenter "Defaults requiretty" dans /etc/sudoers (mettez un # devant) »

Cela n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux laisser la valeur par défaut
où elle est, et désactiver ce comportement pour l'utilisateur et/ou le
groupe adéquat :
* pour un groupe :
 Defaults:%nom_groupe !requiretty
* pour un utilisateur :
 Default:nom_utilisateur !requiretty

Voilà, voilà, juste une petite précision. J'aurai bien fait la
modification moi même ; mais je n'ai pas la moindre idée du groupe ou de
l'utilisateur dont il s'agit (et je n'ai pas trop de temps...).

Bonne journée,