[fedora-fr-doc] Nouveau sur la liste - PaulK

PaulK paulk at paulk.fr
Dim 24 Jan 20:32:51 CET 2010

Le dimanche 24 janvier 2010 à 20:21 +0100, Landron Gérard a écrit :

> Il existe des outils graphique pour ces opérations. Il serait je pense
> préférable de les présenter car ceux qui cherche dans la doc ne sont pas
> forcément familiers de la ligne de commande ou de l'édition de fichier.
> ce n'est que mon avis
> Gérard

Très juste, c'est pour ça que j'ai mis les éléments de configuration
dans :

==== Configuration des interfaces par leurs fichiers associés ====

Une seconde partie pourrait-être faite (et mise avant celle consistant à
éditer les fichiers), comprenant la démarche à suivre pour configurer
network par des outils graphiques ou semi-graphiques.

Comme ce n'est pas cette solution que j'ai personnellement choisi,
j'imagine que la rédaction de cette partie sera à déléguer à un
connaisseur.

Ceci dit, j'aurais, personnellement bien apprécié de trouver dans la doc
la manœuvre à suivre pour configurer network via les fichiers de conf.
J'imagine que la doc doit-être accessible à un panel d'utilisateurs le
plus large possible, du débutant qui préfèrera l'interface graphique à
l'expert, qui préfèrera sans doutes utiliser la ligne de commande et les
fichiers.

Donc, je pense que les deux modes devraient trouver leur place au sein
de la doc.