[fedora-fr-doc] Refonte du tutoriel ATI (pilote propriétaire)

ELMORABITY Mohamed pikachu.2014 at gmail.com
Mar 26 Jan 07:51:49 CET 2010

Bonjour à tous,

je suggère une refonte du tutoriel suivant :

http://doc.fedora-fr.org/w/index.php?title=Carte_graphique_ATI_:_installation_du_pilote_propri%C3%A9taire

Si le fond de ce tutoriel est correct, la forme laisse *vraiment* à
désirer :
- fautes d'orthographe ;
- abus systématique de points d'exclamations et autres emphases
ampoulées ;
- sections complètement obsolètes (références aux versions non
maintenues de Fedora).

Par ailleurs, je ne vois pas (et n'ai trouvé aucune discussion ni
justification à ce sujet dans les archives) la raison d'être de ces deux
articles cités en référence dans ce tutoriel :
*
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_manuel_du_pilote_propri%C3%A9taire (qui se résume à une traduction de la page de man d'aticonfig ; je propose de supprimer celle-ci, le peu à en tirer pourra être intégré au tutoriel précédent) ;
*
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_Problèmes_et_solution_du_pilote_propriétaire (passons sur le titre des sections très explicite ; en supprimant les problèmes cités ne concernant que les versions de Fedora non maintenues, le contenu de cette page pourrait être fusionnée dans le tutoriel « Carte graphique ATI : installation du pilote propriétaire »).

Je me propose d'assurer cette refonte, sauf objections évidemment et
avec vos avis et remarques sur la question.

Cordialement,