[fedora-fr-doc] Refonte du tutoriel ATI (pilote propriétaire)

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Dim 31 Jan 13:22:59 CET 2010

Salut,

Le 26/01/2010 07:51, ELMORABITY Mohamed a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> je suggère une refonte du tutoriel suivant :
>
> http://doc.fedora-fr.org/w/index.php?title=Carte_graphique_ATI_:_installation_du_pilote_propri%C3%A9taire

Je m'en suis chargé. Je n'aime pas généralement m'occuper de la
refonte d'articles sur des sujets que je ne maîtrise pas, mais là, il
y avait urgence.

> Si le fond de ce tutoriel est correct, la forme laisse *vraiment* à
> désirer :
> - fautes d'orthographe ;
> - abus systématique de points d'exclamations et autres emphases
> ampoulées ;
> - sections complètement obsolètes (références aux versions non
> maintenues de Fedora).

Les références aux versions non supportées de Fedora ont été supprimées.

> Par ailleurs, je ne vois pas (et n'ai trouvé aucune discussion ni
> justification à ce sujet dans les archives) la raison d'être de ces deux
> articles cités en référence dans ce tutoriel :
> *
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_manuel_du_pilote_propri%C3%A9taire (qui se résume à une traduction de la page de man d'aticonfig ; je propose de supprimer celle-ci, le peu à en tirer pourra être intégré au tutoriel précédent) ;

J'ai viré cette page. S'il y a des choses à récupérer, l'historique
est disponible (ne maîtrisant pas le sujet, je ne puis savoir s'il y a
effectivement des choses à en tirer ou pas).

> *
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_Problèmes_et_solution_du_pilote_propriétaire (passons sur le titre des sections très explicite ; en supprimant les problèmes cités ne concernant que les versions de Fedora non maintenues, le contenu de cette page pourrait être fusionnée dans le tutoriel « Carte graphique ATI : installation du pilote propriétaire »).

Je vote pour la fusion. Entre les informations dupliquées, et les
informations d'anciennes versions, cette page risque de prendre un
coup d'amaigrissement assez conséquent :-)

Cela dit, je ne m'en occuperai pas ; je ne parviens pas à comprendre
la moitié de ce qui y est expliqué... Mohamed, je te laisse la main
pour le coup.

> Je me propose d'assurer cette refonte, sauf objections évidemment et
> avec vos avis et remarques sur la question.
>
> Cordialement,

Bonne journée,