[fedora-fr-doc] Introduction générale à Fedora

Brémond Valentin vbjester at free.fr
Dim 18 Juil 12:51:25 CEST 2010

Bonjour.
Une idée me vînt (c'est fort probable qu'elle eût déjà été lancée, et
bien qu'ayant recherché sur le Wiki, je ne l'ai pas trouvée) : pourquoi
ne pas créer une page d'introduction globale à Fedora ?
J'entend par là une page qui explique rapidement la philosophie de cette
distribution, comment installer des logiciels, comment faire ci ou faire
ça ; une sorte d'intro "pour les nuls" qui permette à tout nouveau de
découvrir rapidement comment faire marcher son OS sans se lancer dans
les configs à outrance en ligne de commande.
Une page que tout nouveau pourrait lire rapidement afin de lui faciliter
la transition.
Enfin, je verrai bien cette intro en pleine page d'accueil de la
documentation du site (qu'elle soit bien visible pour les nouveaux).

Bref, qu'en pensez-vous ?
Bien évidemment, je me propose de la rédiger entièrement ou partielllement.