[fedora-fr-doc] Relance création de compte

Marcovici Philippe philippe.marcovici at free.fr
Lun 19 Juil 20:55:50 CEST 2010

Le 19/07/2010 10:51, Vivien Frasca a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> De deux choses, l'une : je vous relance concernant la création de mon
> compte pour la Doc, ou en est-on ?
>
> La seconde, ci-joint (Débuter avec le terminal.odt) l'avancement de
> mon travail concernant l'article sur les bases du terminal. Si vous
> avez 10 minutes pour regarder le plan et le début du contenu, je suis
> preneur de vos remarques.
>
> Cdlt,
>
> Vivien (PapsOu)

Mes remarques sur ta doc Débuter avec le terminal :
- Attention à cette phrase :

Une astuce consite à rediriger la sortie de la commande dans un fichier
grace au caractère *« > »*.

Tu t'adresses à des débutants et cette commande peut écraser un fichier
existant ...
Il vaudrais mieux parler des pipes avec more ou less comme exemple (ls |
more).
Ou alors, mettre un avertissement.

$ find ~/

Ca peut aussi être find .

Parler des alias à mettre dans .bash_profile comme par exemple alias
rm='rm -i'

Voila, en lecture rapide.

Sinon, bravo. C'est bien !