[fedora-fr-doc] Relance création de compte

shaiton shaiton at fedoraproject.org
Lun 19 Juil 21:44:04 CEST 2010

2010/7/19 Marcovici Philippe <philippe.marcovici at free.fr>

>  Le 19/07/2010 10:51, Vivien Frasca a écrit :
>
>  Bonjour à tous,
>
> De deux choses, l'une : je vous relance concernant la création de mon
> compte pour la Doc, ou en est-on ?
>
> La seconde, ci-joint (Débuter avec le terminal.odt) l'avancement de mon
> travail concernant l'article sur les bases du terminal. Si vous avez 10
> minutes pour regarder le plan et le début du contenu, je suis preneur de vos
> remarques.
>
> Cdlt,
>
> Vivien (PapsOu)

>  Mes remarques sur ta doc Débuter avec le terminal :
> [...]

" 2 – Navigation, modification, suppressions" . Tu devrai harmoniser, tout
au pluriel, ou rien.

"Passer en « root » le temps d'une commande"
Ce n'est pas plus juste "executer une unique commande en tant que « root »"
?

"il faut savoir qu'en général, une commande est constituée de son nom suivi
de ses options et/ou de ses arguments."
Tu pourrai peut-être spécifier que les arguments entre crochets sont
optionnels,
et ainsi approcher le manuel.
C'est très important « man » sous Linux :)

tu parles du « $ » qui précède tes commandes. Peut-être que tu pourrais
présenter le « # » qui convient aux commandes à exécuter en tant que super
utilisateur ?

Concernant la commande rm....  un conseil est d'ajouter les arguments à la
fin... de cette manière, si on entre
"rm -rf /home/ <ENTER>" accidentellement, on n'aura pas de problème.. Quoi,
ca ne vous ai jamais arrivé de valider accidentellement ?
Donc en passant les arguments à la fin, on évite une erreure fatale
puisqu'il n'y aura pas l'option "-rf" ...
Ah, d'ailleurs tu n'as pas introduit l'argument "-f", qui permet de forcer
la suppression, et donc de ne pas demander validation.

"La commande « rm » ne peut pas supprimer des répertoires"
Faut, essaye « rm -r <repertoire> » :-) r = récursif, très utile.

Voilà, en tout cas c'est clair. Tiens, on a nano sous Fedora...  ^^

--
Kévin Raymond
GPG-Key: A5BCB3A2