[fedora-fr-doc] Re : Re : Relance création de compte

shaiton shaiton at fedoraproject.org
Mar 20 Juil 09:47:27 CEST 2010

2010/7/20 Vivien Frasca <vivien.frasca at yahoo.fr>

> De : H. Guémar <karlthered at gmail.com>
> À : Liste des rédacteurs <fedora-fr-doc at fedora-fr.org>
> Envoyé le : Mar 20 juillet 2010, 9h 26min 50s
> Objet : Re: [fedora-fr-doc] Re : Relance création de compte

> Oups sorry, avec Yahoo c'est un peu galère la mise en forme (par défaut ça répond au dessus, il y a pas les "> " et j'avais zappé que mettre de la couleur impliquait du HTML)...
>
> Cdlt
>
> VFA

Bon, on voit la réponse avec le "-".. mais pas pratique ;)
Et là, on a perdu le fil :p

Bon,

>Donc en passant les arguments à la fin, on évite une erreure fatale puisqu'il n'y aura pas l'option "-rf" ...
>- Ah bah j'en apprend tous les jours, je ne savait pas qu'on pouvait mettre les options à la fin. Bien vu !
Note que ca ne fonctionne pas sur toutes les commandes. Je trouve que
c'est utile uniquement sur celle là...

Peut-être pourrais-tu introduire tar  (xzvf, xjvf  avec l'option -c) ?
Bien utile ca :).

Ok pour l'alias rm, j'avais pas fais assez attention. Oui rmdir...
mais il faut que le dossier soit vide.. contraignant, non ? Il ne vaut
pas mieux seulement apprendre rm -r ?

Pour nano, bah... Il n'est pas installé par défaut sous ma F13 Live
GNOME. Par contre j'ai emacs...
vi c'est très puissant :p Enfin, du moment que tu introduis qu'on
n'est pas obligé d'utiliser seulement vi, ça ne fera pas trop peur :p.

--
Kévin Raymond
GPG-Key: A5BCB3A2