[fedora-fr-doc] Re : Re : Relance création de compte

H. Guémar karlthered at gmail.com
Mar 20 Juil 10:40:19 CEST 2010

1. AMHA, je partage l'avis de Kévin, savoir compresser/décompresser
une tarball ça fait partie des basiques de la ligne de commande.
2. la différence c'est que rmdir ne supprime que les répertoires
vides, c'est une sécurité supplémentaire. Après, ça dépends de comment
tu présentes ça.
3. on a déjà un tuto sur vim (et je m'attelerais probablement à celui
sur emacs si je finis un jour les DVCS), je pense que ce serait plus
cohérent de faire un tutoriel sur nano à part
et de faire un renvoi sur celui-ci. Sinon, c'est un bon choix pour les
débutants.
Une remarque, le seul éditeur qu'on est assuré de retrouver sur
n'importe quelle distribution *nix c'est vi ou un clone configuré en
mode compatibilité Posix (donc sans les trucs sympas fournis par les
clones modernes genre Vim)

Quelques trucs:
* manque mv
* doit-on présenter la gestion des droits (chown, chmod, etc ...) dans
ce tutoriel ? ça fait partie des bases mais on peut éventuellement
mettre ça à part.
* idem pour la gestion des processus (ps, kill, etc ...)

Cordialement,
H.