[fedora-fr-doc] Introduction générale à Fedora

shaiton shaiton at fedoraproject.org
Mar 20 Juil 21:43:43 CEST 2010

2010/7/20 Brémond Valentin <vbjester at free.fr>:
> Bon ça y est, j'ai fait pas mal de trucs là ; à vous de me dire ce que
> vous en pensez.
> J'ai pas beaucoup rempli les sections Logiciel Libre et Fedora, je sais
> pas si j'ai oublié des truc ou dit des bêtises =)
> Merci d'avance.
> ++
>
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Au_secours_je_suis_perdu...

Ahaha je me disais ton url ne fonctionne pas... le plugin WOT coupe le
lien avant les '...'

Dans la Note préliminaire, tu pourrais spécifier "du Projet Fedora" peut-être ?
D'une manière générale, il n'y a pas de virgule avant le "et"
français... Je sais, c'est très tentant :)

logiciels libres : "universellement autorisées sans contrepartie".
Aïe, on touche un point sensible. Attention, libre parce qu'il
respecte les 4 libertés (éxécuter le programme, l'étudier,
distribution de copie et distribution des modifications... selon la
FSF). Le problème, c'est qu'on est souvent sous l'accord de licenses.
C'est des licenses libres, cependant elles sont parfois
contraignantes... Exemple, la GPLv3 oblige à redistribuer le programme
qui contient au moins une infime partie en GPLv3, sous CETTE license
et pas une autre. Etc. Donc bon, j'insisterai peut-être moins sur ta
phrase... Il faut qu'un nouveau ce dise "Je suis Liiiiiiiibre", sans
lui donner de fausse idées. Parce que certaines lisences "libres"
n'autorises pas la revente du programme, alors que d'autres si (un
simple exemple).

Très intéressant... je lirai plus en détail prochainement :)

--
Kévin Raymond
GPG-Key: A5BCB3A2