[fedora-fr-doc] Introduction générale à Fedora

Brémond Valentin vbjester at free.fr
Mar 20 Juil 21:48:21 CEST 2010

On 07/20/2010 09:43 PM, shaiton wrote:

> Ahaha je me disais ton url ne fonctionne pas... le plugin WOT coupe le
> lien avant les '...'
>
> Dans la Note préliminaire, tu pourrais spécifier "du Projet Fedora" peut-être ?
> D'une manière générale, il n'y a pas de virgule avant le "et"
> français... Je sais, c'est très tentant :)

Parbleu, je l'ignorais. Mais je trouve cela plus agréable, ça fait une
pause dans la phrase, ça marque plus le changement.
Mais bon si t'es vraiment sûr que ça n'existe pas en français, je les
enlèverais =)

> [...]
> FSF). Le problème, c'est qu'on est souvent sous l'accord de licenses.
> C'est des licenses libres, cependant elles sont parfois
> contraignantes... Exemple, la GPLv3 oblige à redistribuer le programme
> qui contient au moins une infime partie en GPLv3, sous CETTE license
> et pas une autre. Etc. Donc bon, j'insisterai peut-être moins sur ta
> phrase... Il faut qu'un nouveau ce dise "Je suis Liiiiiiiibre", sans
> lui donner de fausse idées. Parce que certaines lisences "libres"
> n'autorises pas la revente du programme, alors que d'autres si (un

Oui effectivement en me relisant, ce passage me fait tiquer.
Mais vu que je ne suis pas un professionnel de la LGPLv3, quelqu'un
pourrait-il m'aiguiller ?