[fedora-fr-doc] Introduction générale à Fedora

shaiton shaiton at fedoraproject.org
Mar 20 Juil 22:23:34 CEST 2010

> Parbleu, je l'ignorais. Mais je trouve cela plus agréable, ça fait une
> pause dans la phrase, ça marque plus le changement.
> Mais bon si t'es vraiment sûr que ça n'existe pas en français, je les
> enlèverais =)

Bah, évite les, mais je dirai que tu peux en mettre quand même, si tu
ne trouve pas mieux (couper la phrase par exemple).

> Oui effectivement en me relisant, ce passage me fait tiquer.
> Mais vu que je ne suis pas un professionnel de la LGPLv3, quelqu'un
> pourrait-il m'aiguiller ?

Tu as lu cette page :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Pr%C3%A9sentation_de_Fedora ?

Tu peux par exemple remplacer
"un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la
modification, la duplication et la diffusion sont universellement
autorisées sans contrepartie. Ce qui signifie que tout logiciel libre
est librement utilisable (gratuitement), modifiable à souhait, et
redistribuable (ce qui signifie que vous pouvez le donner à quelqu'un
d'autre sans pour autant passer pour un pirate). De plus, à ces
logiciels libres est attachée une philosophie qui prône le partage des
connaissance et la liberté absolue dans l'utilisation de sa machine. "
par
"un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la
modification, la duplication et la diffusion sont favorisées au
maximum. Ce qui signifie que tout logiciel libre est librement
utilisable, modifiable à souhait, et redistribuable (ce qui signifie
que vous pouvez le donner à quelqu'un d'autre sans pour autant passer
pour un pirate). De plus, à ces logiciels libres est attachée une
philosophie qui prône le partage des connaissance et la liberté
absolue dans l'utilisation de sa machine. Les éditeurs de logiciels
libres peuvent spécifier une licence utilisée dans une optique du
respect des droits d'auteurs. Par exemple, certains logiciels ne sont
redistribuable qu'en spécifiant les auteurs originaux."
La fin pourrait être supprimée, ou liée vers une autre page wiki qui
traiterait des licences (peut-être qu'il y en a une...)

Note, un logiciel libre peut-être payant.. (oui je sais, c'est un peu
prise de tête)

On a le droit de simplifier, tant qu'on ne modifie pas la vérité.

--
Kévin Raymond
GPG-Key: A5BCB3A2