[fedora-fr-doc] Rpm et mock

Fabien Archambault marbolangos at hotmail.com
Mer 21 Juil 13:28:53 CEST 2010

Bonjour à tous,

voilà j'ai voulu recompiler un paquet srpm aujourd'hui et j'ai mock qui a râlé ! C'est pas un problème bloquant mais à mon avis c'est quelque chose qui n'est pas dans la doc mais je vois pas pourquoi ça marche pas.

Il semblerait que quelque chose ait changé ! Assez parlé donnons l'erreur :
RPM build errors:
    user mockbuild does not exist - using root
    group mockbuild does not exist - using root
    user mockbuild does not exist - using root
    group mockbuild does not exist - using root
    user mockbuild does not exist - using root
    group mockbuild does not exist - using root

Donc je me dis je ne suis plus dans le groupe mock :
builder at fedoraport SRPMS]$ id
uid=490(builder) gid=501(builder) groups=501(builder),489(mock) context=unconfined_u:unconfined_r:unconfined_t:s0-s0:c0.c1023

Voila je sais pas si c'est un bug ou si c'est quelque chose à modifier dans la doc comme dans cette partie : http://doc.fedora-fr.org/wiki/La_cr%C3%A9ation_de_RPM_pour_les_nuls_:_Cr%C3%A9ation_du_fichier_SPEC_et_du_Paquetage#mock

Fabien