[fedora-fr-doc] Débuter avec le terminal

Vivien Frasca vivien.frasca at yahoo.fr
Ven 23 Juil 11:27:20 CEST 2010

> partie « 3 -
> lspci | grep machin
> matériel. A
> >
> yum install lshw (voir lshw-gui?)
> Je pense que c'est encore le mieux et de mémoire (j'ai pas
> vérifié) ça
> donne la majorité des infos.
>
> P.Yves

Merci, je ne connaissait pas cet outil (et grâce à lui je viens de m'apercevoir que j'avais un CPU 64bit, alors que j'ai F12 en i686...
==> su -lc 'lshw -c processor'
width: 64 bits et aussi x86-64...)

Cependant, se serai peut être préférable de mettre en avant les commandes natives (sans avoir besoin d'installer un paquet particulier) pour connaitre son matériel.
Mais j'ajouterai quand même l'utilisation de lshw en fin de partie 3, vu sa précision et son efficacité, il mérite sa place dans cet article.