[fedora-fr-doc] Débuter avec le terminal

Vivien Frasca vivien.frasca at yahoo.fr
Ven 23 Juil 15:44:38 CEST 2010

> en avant les commandes natives (sans avoir besoin
> d'installer un paquet particulier) pour connaitre son
> matériel.
> fin de partie 3, vu sa précision et son efficacité, il
> mérite sa place dans cet article.
>
> cat /proc/cpuinfo
> ? Bon ok, c'est moche pour le commun des mortels...
>
> Tu parles de "su -". je pense qu'il serait utile de
> préciser la
> différence de "su". (On reste dans l'environnement user
> ($PATH par
> exemple) mais on a les droits root...).
>
> Pour info, la page sur vi est là :
> [...]
Bah écoute pour tout avouer, je ne connaissait pas la différence entre « su » et « su - »... (mais on m'avais dit sur le forum : su - !, donc j'adopte bêtement)
Merci pour le lien vi.
Pour "cat /proc/cpuinfo" c'est justement ce genre de commandes que je cherche à mettre dans l'article (des commandes exploitables sans interface graphique)
Merci pour les tuyaux !