[fedora-fr-doc] Débuter avec le terminal

PaulK paulk at paulk.fr
Ven 23 Juil 16:44:30 CEST 2010

On 23/07/10 13:56, Vivien Frasca wrote:

> Oui tu as raison, je vais certainement virer la section 3 - connaitre son materiel. J'avais pensé mettre ça pour les débutant lorsqu'ils demandent de l'aide sur le forum. Comme ça ils savent d'avance comment décrire plus rapidement leur matos (ex: j'ai un problème avec ma carte graphique, lspci | grep VGA => 3 post d'économisés :D)

Ou alors, tu fais une catgorie du genre « commandes utiles », et là tu mets les commandes natives pour connaitre son matos (pas de lshw), donc lsusb, lspci et cat /proc/cpuinfo .
Je pense quand-même que ces trois commandes sont tellement rudimentaires qu'il est tout de même bon de les mettre dans un toto pour débutants avec le terminal !