[fedora-fr-doc] CVS Fedora Project : Comment créer et mettre à jour un paquet

Haïkel Guémar karlthered at gmail.com
Dim 25 Juil 19:16:38 CEST 2010

> Je suis d'accord avec Pierre-Yves ; avoir les deux solutions serait
> pas mal... Mais si on passe en GIT sous « peu », est-ce que ça vaut
> bien le coup de « s'embêter » avec ce tuto là ?
> Le pépin, c'est que je n'ai pas la moindre idée de quand le passage à
> git sera effectif.

dist-git est actuellement à l'essai, et sera mis en service à partir du
branchement de F-14 et le CVS passera en mode lecture (sauf en cas de
problème majeur).
Fedora-cvs et les Makefiles sont remplacés par fedpkg qui a l'avantage
de simplifier le workflow et "masque" les aspects rugueux de Git.
<troll>Contrairement à fedora-cvs, fedpkg apporte une vraie
plus-value</troll>

Pour le moment, fedpkg n'a pas de documentation, il évolue encore (la
gestion des branches vient juste d'atterir dans le master, il faut
encore passer par git pour créer une branche en local).
Pour les contributeurs familiers avec un DVCS, le passage à dist-git
devrait être naturel.

Je finalise le tutoriel sur Git puis je démarre une bafouille sur fedpkg ?

Cordialement,
H.