[fedora-fr-doc] Introduction générale à Fedora

shaiton shaiton at fedoraproject.org
Lun 26 Juil 17:13:15 CEST 2010

2010/7/26 Brémond Valentin <vbjester at free.fr>:
> Nan j'enlèverais pas la virgule : je (on) leur souhaite bon courage
> (important), ET APRÈS, de les revoir bientôt sur le forum. Ces deux
> choses sont importantes.
> J'ai pas envie de l'enlever celle-là =)

"La virgule sépare les parties d'une proposition ou d'une phrase à
condition qu'elles ne soient pas déjà réunies par les conjonctions et,
ou, ni. Elle sépare les énumérations. Elle isole les mots mis en
apostrophe. On ne met pas de virgule avant une parenthèse, un tiret ou
un crochet. "[1]

C'est juste qu'en français ça ne ce fait pas, mais parfois c'est quand
même bien. Dans ce cas là, elle est inutile.
Tu peux la remplacer par '...', ce serait plus juste :) - "Bon
courage... Et à bientôt sur le forum !"

Et autant prendre des bonnes habitudes, parce qu'à la traduction, ça
ne passera pas, ou du moins beaucoup moins ;-) (tiens, d'ailleurs, je
vais répondre à ta DDR avec plus d'attention :D)

[1] http://www.dsi.univ-paris5.fr/typo.html

--
Kévin Raymond
GPG-Key: A5BCB3A2