[fedora-fr-doc] Re : Introduction générale à Fedora

Brémond Valentin vbjester at free.fr
Mar 27 Juil 15:56:35 CEST 2010

On 07/27/2010 03:32 PM, PaulK wrote:

> Ayé, j'ai modifié le bloc sur le Logiciel Libre, j'espère que ça parrait clair et j'espère aussi ne pas en avoir trop fait.
> Je me suis aussi permis d'ajouter des mentions du projet GNU, parce que ça reste un composant essentiel de toute distro GNU/Linux et je pense qu'un débutant doit aussi en avoir entendu parler, c'est quand-même l'origine du Logiciel Libre (mais je n'ai pas parlé de RMS en particulier).
>
> Sinon, j'ai aussi fait quelques modifications mineures.
>
> J'attends vos réactions :)
>
> (J'ai aussi nettoyé le présent message pour faire plaisir à pingou :)

Parfait : c'est pas trop gros mais bien condensé.

Par contre, j'ai re-modifié ce que t'avais modifié : on peut installer
Fedora sur un système même s'il n'y a pas de pilote libre disponible.
Bon évidemment, sauf si le pilote en question va gérer le disque dur, le
processeur ou la RAM. Mais je ne crois pas qu'il y ait de pilotes pour ça =)
Et les pilotes des lecteurs CD/DVD ou de l'USB sont "basiques" : ça fait
des lustres qu'on n'y touche plus.
Donc pas la peine d'avoir obligatoirement un pilote libre.