[fedora-fr-doc] Re : Introduction générale à Fedora

PaulK paulk at paulk.fr
Mar 27 Juil 16:05:42 CEST 2010

On 27/07/10 15:56, Brémond Valentin wrote:
> Parfait : c'est pas trop gros mais bien condensé.
>
> Par contre, j'ai re-modifié ce que t'avais modifié : on peut installer
> Fedora sur un système même s'il n'y a pas de pilote libre disponible.
> Bon évidemment, sauf si le pilote en question va gérer le disque dur, le
> processeur ou la RAM. Mais je ne crois pas qu'il y ait de pilotes pour ça =)
> Et les pilotes des lecteurs CD/DVD ou de l'USB sont "basiques" : ça fait
> des lustres qu'on n'y touche plus.
> Donc pas la peine d'avoir obligatoirement un pilote libre.

En effet, je me rend compte de l'ambiguïté de ma phrase, je ne me suis pas rendu compte du sens de ce que j'ai écrit. Évidement, je ne pense pas que le fait qu'il manque un pilote libre à un composant donné ait pour conséquance que Fedora ne marchera plus, juste que ce composant ne marchera pas.

Je pense qu'il faut le préciser, histoire que les novices ne soient pas surpris si tel ou tel matériel ne marche pas (ben oui, on a pas des pilotes libres pour tout), même si ce cas devient de plus en plus rare.

Pour mémoire, la phrase en question : « Fedora marchera sur quasiment n'importe quelle configuration matérielle (à moins qu'aucun pilote libre ne soit disponible pour un composant donné) »
--
Paul Kocialkowski - <http://www.paulk.fr/>

Cette adresse mail est auto-hébergée.

Si, après l'envoi d'une hypothétique réponse à ce message, un courriel vous
informe que votre réponse n'a pas pu être transmise, merci de bien vouloir
réessayer en consultant au préalable l'état de mon serveur mail à l'adresse :
<http://test.paulk.fr/>.