[fedora-fr-doc] Documentation apache

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Sam 5 Juin 11:31:01 CEST 2010

Salut,

Le 05/06/2010 11:18, Benjamin a écrit :
> Salut,
>
> Oui c'est moi qui est ajouté cela hier. J'avoue que je n'ai pas pris le
temps de documenter plus que cela, la raison est simple j'ai galéré une
demi journée à comprendre pourquoi je ne pouvais pas me connecter à ma
base SQL depuis PHP. Et j'ai jugé utile de ne pas faire perdre autant de
temps à d'autres personnes en ajoutant cela ici, car j'ai véritablement
lutté pour comprendre cela !

Bon déjà, j'ai dit une connerie... Ça ne concerne bien *que* les bases
de données.

En revanche, j'utilise au quotidien PHP/MySQL avec apache et j'ai bien :
httpd_can_network_connect_db --> off

> Par contre je ne comprends pas bien pourquoi cela est supprimé. Ma base
de données MySQL et Apache/PHP sont sur le même serveur.

Si tu utilises ton mysql local, il n'y a pas besoin de passer ce
booléen à On.
As-tu bien utilisé "localhost" comme hôte de base de données ?
Je pense pour ma part que le problème est ailleurs ; ce booléen agit
sur les connexions via le réseau, pas locales.  Ton souci peut
peut-être venir de la façon dont ton appli cherche à se connecter à la
base, je ne sais pas trop.

Pour vérifier ce que je dis : avec le booléen à Off, il suffit de
lancer phpMyAdmin :-)