[fedora-fr-doc] Re : Presentation

Vivien Frasca vivien.frasca at yahoo.fr
Ven 18 Juin 09:54:16 CEST 2010

Le 16/06/2010 13:25, Vivien Frasca a écrit :

>Bonjour à tous.

>apporter ma pierre à l'édifice.
>la mesure du possible. Il est temps de passer au stade supérieur.

>pourront, je l'espère, aider particulièrement les nouveaux venus (dans
>un premier temps, bien entendu).
>rencontré lors de mon arrivée ici, et qui m'aurai beaucoup aidé à me
>familiariser rapidement avec notre chère distribution.
>bases : passer en root, manipulations de fichiers, etc...
>articles pour combler ces manques.

À : Liste des rédacteurs <fedora-fr-doc at fedora-fr.org>
Envoyé le : Jeu 17 juin 2010, 22h 46min 31s
Objet : Re: [fedora-fr-doc] Presentation

 Bonjour

Quand tu auras ton compte, pour ce qui me concerne un tutoriel sur les
bases du terminal me parait très bien.

De plus ta démarche, avec ta vision "candide" sera trés certainement
très enrichissante.

Bienvenu ;-)

Merci pour cet accueil chaleureux !

Ce tutoriel permettra aux nouveaux venus de prendre rapidement connaissance des commandes basiques, des erreurs à ne pas faire. Il y aura trois buts:
- Le premier, décharger un peu le forum des questions redondantes (ex: j'arrive pas à passer en root => sudo venu de chez Ubuntu... , vu sur le forum "su «user» yum install «paquet»" au lieu de su -lc 'yum install «paquet»' ... et j'en passe).
- Le second, définir et ancrer les bonnes pratiques afin d'arriver à résoudre partiellement les problèmes soi-même.
- Le troisième, me permetre, via la rédaction de ce tutoriel, d'en apprendre plus sur ces bases (je m'obligerai à creuser les commandes, leurs paramètres, leur application au quotidien).

Bien entendu, l'aide de la communauté sera la bienvenue pour enrichir / corriger / suggérer le contenu de ce tuto.

Dans un premier temps, je vais me familiariser avec le Wiki et sa syntaxe dont j'ai de petites notions, ensuite je vais créer et enrichir ce tuto en SandBox pour finalement le publier sur la doc du site.

Merci à tous et à très bientôt !