[fedora-fr-doc] Re : Re : Presentation

Vivien Frasca vivien.frasca at yahoo.fr
Ven 18 Juin 10:54:31 CEST 2010

________________________________
De : Fabien Archambault <marbolangos at hotmail.com>
À : fedora-fr-doc at fedora-fr.org
Envoyé le : Ven 18 juin 2010, 10h 37min 59s
Objet : Re: [fedora-fr-doc] Re : Presentation

Bien sur s'inspirer dans le sens où il a fournit un travail important sur les commandes de base à connaître et qui selon les cas peuvent être ou non rapportées. C'est pas si simple de trouver un ouvrage qui liste des commandes pour "débutant". Après bien sur cela ne sert à rien de plagier le livre étant donné qu'il est disponible en accès direct sur le site de l'éditeur. D'ailleurs l'idée de l'en informer pourrait permettre d'ajouter une section : pour aller plus loin même si c'est pour CentOS la grande partie du livre que j'ai lu est aussi vrai pour Fedora (pas encore fini).

Fabien

Hotmail: Free, trusted and rich email service. Get it now.

Je suis bien conscient des contraintes liées aux licences, et je compte m'en inspirer sans pour autant plagier/copier (et bien sur faire une section renvoyant sur son ouvrage, qui en passant par la est excellent)

Je m'était fait une idée de la structure du tuto avant même d'avoir commencé la lecture de ce livre. Je vais moins approfondir pour ne pas rendre le tuto lourd.
Je pensais commencer par "naviguer dans le systeme de fichiers" (cd, ls) "manipuler le système de fichier" (rm, cp, mkdir, etc...) "les utilisateurs" (su -, su «user»).....

Bref, j'ai du pain sur la planche !

Merci pour vos précieux conseils.

V. Frasca (PapsOu)