[fedora-fr-doc] Ajout chapitre Utilisation conjointe de VirtualBox et KVM

Marcovici Philippe philippe.marcovici at free.fr
Dim 7 Mar 01:29:01 CET 2010

Nous sommes d'accord : c'est de la bidouille. Ou plutôt, un
contournement d'un problème qui perdure.

Je suis aussi au courant que le kernel 2.6.33 devrait aider :
http://linuxfr.org/2010/02/25/26478.html#kvm :

"Dans son message récapitulatif
<http://thread.gmane.org/gmane.comp.emulators.kvm.devel/43718> des
patchs incorporés dans cette version, Avi Kivity (qui est développeur
principal de KVM) indique également que la machine virtuelle cohabite
mieux avec l'infrastructure de changement automatique de fréquence
cpufreq et qu'il n'est plus nécessaire
<http://git.kernel.org/?p=linux/kernel/git/torvalds/linux-2.6.git;a=commitdiff;h=10474ae8945ce08622fd1f3464e55bd817bf2376>
de décharger d'abord le module KVM avant d'utiliser d'autres solutions
de virtualisation."

Nous verrons quand Fedora passera en 2.6.33.

Philippe.