[fedora-fr-doc] Doc sur les SSD

Kevin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Lun 8 Aou 10:58:26 CEST 2011

Le vendredi 05 août 2011 à 23:56 +0200, Valentin Brémond a écrit :
> C'est encore moi.
>
> J'ai profité d'un peu de temps libre pour faire un premier jet d'un
> article sur les SSD (eeeh oui =).
> Dites-moi ce que vous en pensez (si vous êtes en état de penser à cette
> heure, et surtout si vous avez envie de penser).
>
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Les_SSD_sous_fedora

Très bonne initiative je trouve, un résumé pourrait même être dans
Muffin 4... :)
Bon après, ça discute beaucoup dans l'article ^^.

"Si vous n'avez rien touché lors de la gestion des partitions pendant
l'installation de fedora, votre système de fichiers est ext4"

Hum, il me semble que sous F15, l'installation par DVD définit le
système de fichiers en BTRFS (il n'y avait pas la place pour tous les
outils dans le Live). Il me semble aussi que ce sera le format par
défaut pour F16 (même en Live). Si vous approuvez (et que je ne raconte
pas n'importe quoi), il serait bon d'être un peu plus générique.