[fedora-fr-doc] Mysql

Remi Fedora at FamilleCollet.com
Ven 12 Aou 11:28:45 CEST 2011

----- Mail original -----
> " Ne peut on pas en profiter pour changer tout le bloc de définition
> du mot de passe root mysql par la commande mysqladmin password bien plus
> simple? "

Non.

Cette commande est un piège à con.
En effet, après installation, tu auras plusieurs entrées pour le compte "root", au minimum

   root at localhost
   root at nomdelamachine

La commande mysqladmin change uniquement le mot de passe pour la connexion courante.

Donc erreur classique, tu fais le mysqladmin en local, le mot de passe pour "root at localhost" est modifié, pas l'autre.
Et, comme par défaut, il est vide.... t'imagine...

Par compte, je serais plus pour ajouter une remarque à ce sujet (la question ayant déjà été posée)

Remi.