[fedora-fr-doc] Documentation SSH - Authentification par clé

Daniel DOUAT daniel at gorgones.net
Ven 12 Aou 12:54:55 CEST 2011

Bonjour à tous.

Je tiens tout d'abord à me présenter, Daniel -
Roultabie.

Cela fait un moment maintenant que je suis inscrit à la
liste de la documentation dans l'espoir de donner un jour un coup de
main, mais la rénovation de ma maison et l'arrivée d'internet que depuis
peu m'a limité au rang de simple lecteur.

Même si je n'ai toujours pas
assez de temps pour aider énormément, je souhaite avoir votre avis sur
la partie SSH authentification par clé.

En effet, je l'ai utilisé hier
et me suis rendu compte (ce n'est peut-être qu'une impression) qu'il
n'était pas clair au niveau des manipulation client / serveur.

Je n'ai
trouvé nulle-part d'indication comme "À faire sur le client" etc ...

Un autre petit détail, dans la documentation il est parlé de
ssh-agent, sous gnome, c'est le trousseau qui intervient quand on doit
taper la passphrase (avec ssh-agent apparemment) mais c'est bien par le
trousseau que je doit gérer les passphrases. Serait-il intérressant
d'ajouter cela das la documentation ?

En dehors de ce point, la doc
est bien écrite et m'a permis d'arriver vite à mettre en place mes clés.

Cordialement,

Daniel.