[fedora-fr-doc] Mysql

Remi Collet Fedora at FamilleCollet.com
Ven 12 Aou 19:19:44 CEST 2011

Le 12/08/2011 11:46, Madko a écrit :
> on parle bien dans le contexte d'une installation toute fraiche de
> mysql. Pas sûr que ça soit un piège à la con le mysqladmin password à
> ce moment là. Par contre il faut absolument en effet préciser que ça
> modifier que la connexion courante (d'ailleurs c'est logique, sinon on
> utilise -h).

Contenu de la table user après l'initdb :

mysql> select Host,User,Password from user;
+----------------------------+------+----------+
| Host                       | User | Password |
+----------------------------+------+----------+
| localhost                  | root |          |
| lovelock.famillecollet.com | root |          |
| 127.0.0.1                  | root |          |
| ::1                        | root |          |
| localhost                  |      |          |
| lovelock.famillecollet.com |      |          |
+----------------------------+------+----------+
Donc, déjà 4 comptes root.

Après mysqladmin password

mysql> select Host,User,Password from user;
| Host                       | User | Password                        |
| localhost                  | root | *63D8558C908FD2FAE50CCBC60C4EA2 |
[...]

Oui, clairement mysqladmin est un piège à con.

Remi.

P.S j'ai modifié l'article pour passer le mysql_secure_installation en
premier et j'ai ajouté une note sur mysqladmin.