[fedora-fr-doc] Serveur mail

Pascal pascal22p at parois.net
Mer 17 Aou 17:52:30 CEST 2011

On 08/17/2011 05:25 PM, Pierre-Yves Chibon wrote:

> Comptes-tu présenter la méthode sans la base mysql ?
> (Si on gère peu d'utilisateurs (genre un ou deux), avoir une base de
> donnée pour ça me semble beaucoup).

oui, sans la base. le truc tout simple qui marche tout seul. Je me suis
depatouiller avec MySQL pour l'authentification uniquement parce que
c'est la seule facon qui offre quelque chose facile a gerer et unique
entre les differents services.

> Dovecot
>>
> Du coup je me demande si ça vaudrais pas le coup qu'il est son propre
> article lui avec là aussi la version avec et sans mysql.

he he, le probleme c'est entre les differentes bd, les utilisateurs
virtuels ou non... C'est le bazard :D

Et si je liste toutes les methodes, j'ai pas fini:

Passwd: System users (NSS, /etc/passwd, or similiar)
Passwd-file: /etc/passwd-like file in specified location
NSS: Name Service Switch
LDAP: Lightweight Directory Access Protocol
SQL: SQL database (PostgreSQL, MySQL, SQLite)
Static: Userdb information generated from a given template
VPopMail: External software used to handle virtual domains
Prefetch: This assumes that the passdb already returned also all the
required user database information

Je veux bien rajouter une autre methode mais laquelle et pourquoi? Ou
mieux je veux bien que tu rajoutes une methode :)

Comment t'as fait ton setup pour ton serveur?
D'ailleurs on pourrait meme en discuter de vive voix, tu veux pas venir
a Utrecht boire un verre ? :D

J'ai oublie roundcube, un webmail c'est toujours utile.

Pascal