[fedora-fr-doc] Serveur mail

Daniel DOUAT daniel at gorgones.net
Mer 17 Aou 18:26:12 CEST 2011

Bojour,

J'ai mis en place un serveur mail sur mon dedié il y a
quelque temps avec postfix, maildrop, mysql et roundcube. Pour le reste
courier-imap vu que c'était sur Debian. J'avais prévu de tester
l'installation avec une fedora-like (centOS ou fedora).

J'ai écris des
tutos sur mon blog, dont l'installation et le paramétrage de roundcube.

Si vous avez besoin d'un petit coup de main.

Chibon wrote:
> [...]

présenter la méthode sans la base mysql ? (Si on gère peu d'utilisateurs
(genre un ou deux), avoir une base de donnée pour ça me semble
beaucoup).
> oui, sans la base. le truc tout simple qui marche tout
seul. Je me suis depatouiller avec MySQL pour l'authentification
uniquement parce que c'est la seule facon qui offre quelque chose facile
a gerer et unique entre les differents services.

Installation Authentification
pas le coup qu'il est son propre article lui avec là aussi la version
avec et sans mysql.
> he he, le probleme c'est entre les differentes bd,
les utilisateurs virtuels ou non... C'est le bazard :D Et si je liste
toutes les methodes, j'ai pas fini: Passwd: System users (NSS,
/etc/passwd, or similiar) Passwd-file: /etc/passwd-like file in
specified location NSS: Name Service Switch LDAP: Lightweight Directory
Access Protocol SQL: SQL database (PostgreSQL, MySQL, SQLite) Static:
Userdb information generated from a given template VPopMail: External
software used to handle virtual domains Prefetch: This assumes that the
passdb already returned also all the required user database information
Je veux bien rajouter une autre methode mais laquelle et pourquoi? Ou
mieux je veux bien que tu rajoutes une methode :) Comment t'as fait ton
setup pour ton serveur? D'ailleurs on pourrait meme en discuter de vive
voix, tu veux pas venir a Utrecht boire un verre ? :D J'ai oublie
roundcube, un webmail c'est toujours utile. Pascal

Links:
------
[1] mailto:fedora-fr-doc at fedora-fr.org
[2]