[fedora-fr-doc] Re : Documentation nvidia

Vivien Frasca vivien.frasca at yahoo.fr
Jeu 18 Aou 08:37:18 CEST 2011

________________________________
De : Fabien <marbolangos at gmail.com>
À : Liste des rédacteurs <fedora-fr-doc at fedora-fr.org>
Envoyé le : Mercredi 17 Août 2011 11h11
Objet : [fedora-fr-doc] Documentation nvidia

Salut,

en fait c'est en lisant ce sujet : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=472422#p472422 que je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant d'éviter de se répéter à chaque fois quand des utilisateurs (bien) attentionnés proposent d'installer les pilotes nvidia du site...

La réponse fourni par Pikachu pourrait être dans le paragraphe d'introduction en information :

{{Note|titre=Informations vis à vis du pilote fourni sur le site de NVIDIA|contenu=La méthode proposée ici utilise le pilote fourni par le site NVIDIA au travers des kmod et akmod. L'installeur NVIDIA (.run) écrase sans état d'âme des bibliothèques graphiques
fournies par Fedora, rendant d'autant plus cauchemardesque la désinstallation des pilotes. Les paquets RPM Fusion (sous la forme de kmod et akmod) répondent à ces
contraintes.
Si vous êtes certain d'avoir une anomalie dans les installations du pilote un rapport sur [https://bugzilla.rpmfusion.org/] ou sur le forum permettra de résoudre vraisemblablement le soucis sans utiliser le fichier .run qui est vivement déconseillé.}}

Bon j'ai écrit ça vite fait... Je pense que ça pourrait être facilement modifié et inséré dans un soucis de ne plus se répéter tous les jours (même si personne lit la doc).

Fabien